Alors, je compte vous presentez differents romans modernes concernant le Japon et notamment la trilogie du clan des Otori parue en 2002.
L'auteur, Lian Hearn, n'est pas Japonaise mais Australienne diplomé d'Oxford et bien sur interessé par la civilisation japonaise.
L'histoire se situe dans un Japon médiéval mythique ou s'oppose différent seigneurs de guerres. Takeo adopté par le clan Otori va rencontrer la jeune Kaede fille de seigneur et ensemble il devront s'imposer dans ce monde.
Il s'agit aussi d'une histoire fantastique puisque Takeo possede certains dons hérités d'une certaine Tribu qui dirige le Japon dans l'ombre.
3 romans donc :
Tome 1 Le Silence du Rossignol paru en 2002
Tome 2 Les Neiges de l'exil paru en 2003
Tome 3 La clarté de la lune paru en 2004
Le prix Tatoulu 2004, catégorie classe de 4e/3e, a été décerné à Lian Hearn pour Le Silence du Rossignol.
Le Prix de la Nuit du livre 2002, catégorie littérature, a été décerné en 2002 et en 2003 aux couvertures du Silence du Rossignol et des Neiges de l'exil.
« Une histoire qui sera adorée par jeunes et adultes. […] Le roman le plus captivant de l’année. [...] La simplicité de la langue utilisée pour camper les paysages, les personnages, leurs actions, leurs tourments, est d’une efficacité impressionnante. »
Amanda Craig, The Times
« Hearn envoûte son lecteur en décrivant d'une prose calme et claire les codes de la société japonaise médiévale et les pouvoirs surnaturels de son héros. Elle a créé un monde que j'ai hâte de retrouver. »
New York Times, USA, 13 octobre 2002
« Une grande saga fantastique et historique, fortement recommandée aux adultes, signée Lian Hearn. »
Livres Hebdo, 5 septembre 2003
Voila, lisez le et donnez moi votre avis!!!