Nihon No Nami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon No Nami

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Litterature moderne

2 participants
AuteurMessage
Dalen
Admin
Dalen

Litterature moderne Empty
MessageSujet: Litterature moderne   Litterature moderne Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:09

Alors, je compte vous presentez differents romans modernes concernant le Japon et notamment la trilogie du clan des Otori parue en 2002.

L'auteur, Lian Hearn, n'est pas Japonaise mais Australienne diplomé d'Oxford et bien sur interessé par la civilisation japonaise.

L'histoire se situe dans un Japon médiéval mythique ou s'oppose différent seigneurs de guerres. Takeo adopté par le clan Otori va rencontrer la jeune Kaede fille de seigneur et ensemble il devront s'imposer dans ce monde.

Il s'agit aussi d'une histoire fantastique puisque Takeo possede certains dons hérités d'une certaine Tribu qui dirige le Japon dans l'ombre.

3 romans donc :
Tome 1 Le Silence du Rossignol paru en 2002
Tome 2 Les Neiges de l'exil paru en 2003
Tome 3 La clarté de la lune paru en 2004

Le prix Tatoulu 2004, catégorie classe de 4e/3e, a été décerné à Lian Hearn pour Le Silence du Rossignol.

Le Prix de la Nuit du livre 2002, catégorie littérature, a été décerné en 2002 et en 2003 aux couvertures du Silence du Rossignol et des Neiges de l'exil.

« Une histoire qui sera adorée par jeunes et adultes. […] Le roman le plus captivant de l’année. [...] La simplicité de la langue utilisée pour camper les paysages, les personnages, leurs actions, leurs tourments, est d’une efficacité impressionnante. »
Amanda Craig, The Times

« Hearn envoûte son lecteur en décrivant d'une prose calme et claire les codes de la société japonaise médiévale et les pouvoirs surnaturels de son héros. Elle a créé un monde que j'ai hâte de retrouver. »
New York Times, USA, 13 octobre 2002

« Une grande saga fantastique et historique, fortement recommandée aux adultes, signée Lian Hearn. »
Livres Hebdo, 5 septembre 2003

Voila, lisez le et donnez moi votre avis!!!

Dernière édition par le Mar 5 Sep - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalen
Admin
Dalen

MessageSujet: Re: Litterature moderne   Litterature moderne Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:26

Autre trilogie de Dale Furutani se deroulant au XVIIème siècle:

Tome 1 La promesse de samourai paru en 1998
Tome 2 Vengeance au palais de Jade paru en 1999
Tome 3 Menace sur le Shogun paru en 2000

Dale Furutani est né à Hawaii en 1946 et passe son enfance en Californie. Directeur informatique chez Nissan, auteur de romans, poèmes et essais, il vit aujourd'hui à Los Angeles.

Matsuyama Kaze est un ronin traqué depuis l'avenement du nouveau Shogun : Tokugawa Ieyasu. Mastuyama essaye de remplir sa promesse faite à la femme mourrante de son maître de retrouver son enfant. En arrivant près du village de Suzaka, il découvre le corp d'un homme transpercé par une flèche, confronté à la politique et aux rivalités il va résoudre ce mystère.

Voici la trame du premier Tome, le troisième Tome venant juste d'être publié en France.

Lisez le et donnez moi votre avis!!!
Tichan

Tichan

MessageSujet: Re: Litterature moderne   Litterature moderne Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:47

bon vais encore faire des frais de livre.... t'est content de toi dalen j'imagine grr !!! Evil or Very Mad
Dalen
Admin
Dalen

MessageSujet: Re: Litterature moderne   Litterature moderne Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:55

OH oui, tant que la culture triomphe je serais content!!!!Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litterature moderne   Litterature moderne Icon_minitime

Litterature moderne
Page 1 sur 1